2 rue des Prés, 77700 Coupvray
Disponible de 9h à 13h
06 78 48 61 51
Cabinet de Psychothérapie
Psychopraticienne à Coupvray
 
2 rue des Prés, 77700 Coupvray
 
Disponible de 8h à 18h
 
06 78 48 61 51
Cabinet de Psychothérapie
Psychopraticienne à Coupvray

REGULATION EMOTIONNELLE

Méthode TIPI

La régulation émotionnelle (Tipi) permet d'agir sur les peurs, les phobies, et aussi sur les colères envahissantes ou autres , en bref sur les "dérégulations" émotionnelles. Par exemple : la claustrophobie, l'agoraphobie, les peurs diverses et variées, les crises d'angoisse, de panique, les peurs en voiture,etc..

C'est une approche simple, rapide et très efficace pour désactiver les difficultés émotionnelles et comportementales, par exemple : la peur de remonter en voiture suite à un grave accident de voiture a pu être réglée en utilisant la régulation émotionnelle, en deux séances.

La peur panique des araignées chez une personne phobique, a pu permettre pour la première fois de se débarrasser des insectes, au lieu d'éviter tous les endroits à risque, ce qui est plus confortable pour cette personne là.

Comment se déroule une séance de régulation? De deux manières : en différé ou en situation.

En différé et en Cabinet : vous me contactez ou vous prenez rendez-vous via le site, je vous demanderai d'apporter pour votre séance une ou deux situations représentatives de ce qui vous gêne ("la semaine dernière, ou il y a tant de jours, en telle occasion précise"). 

En situation : que ce soit en "session publique" (voir le calendrier proposé sur le site TIPI PRO par les praticiens formés) ou bien en session individuelle, vous pouvez intégrer définitivement et en autonomie, ce processus naturel qui permet de réguler les émotions indésirables tout simplement avec votre corps.

Pour la formation à l'automie en individuel : vous prenez deux rendez-vous à une ou deux semaines d'intervalle (pas plus). La première session pose les bases de la régulation en situation, vous expérimentez et ensuite, à la deuxième session, vous explorez à partir de ces expériences (toute personne peut utiliser la régulation à partir de l'âge de 10 ans - dans certaines situations c'est matériellement impossible, et c'est ce qui est approfondi en session 2).

Mais comment cela se traduit-il concrètement?

Quand une émotion vraiment indésirable se manifeste, il y a des sensations désagréables dans le corps. Si on laisse ces sensations évoluer, en restant juste en contact avec, sans chercher à agir dessus, on peut régler cette difficulté.*

La régulation émotionnelle est simple d'utilisation, elle reste à votre disposition à vie puisqu'il s'agit finalement de réintégrer un processus totalement naturel.

Elle est sans danger, sans effets secondaires, elle fonctionne à tout âge.

L’ensemble de la démarche est présenté dans les livres de Luc Nicon, “Revivre sensoriellement” et “Tipi : Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes” parus aux Editions Emotion Forte. »

Autre exemple, le changement peut réveiller des peurs, des émotions fortes.

Si je prends l'exemple du déménagement, il faut savoir que c'est une source de stress pour 14 pct des français. C'est la 3ème source après une séparation, un décès. Le passage peut être compliqué, la régulation émotionnelle va grandement aider.

C'est la fin d'une période, le début d'une nouvelle, il y parfois des deuils à faire, des difficultés à affronter (financières, professionnelles, etc..). En parler à un professionnel qualifié et travailler ce temps d'une manière différente peut changer les choses, le vécu d'une personne, et permettre d'intégrer de manière plus fluide, avec moins de difficultés (à ne pas minimiser) ce changement majeur qu'est parfois le déménagement.

 

* de manière durable, et avec à présent un recul validé de plusieurs années.

Juliette Urbain Michel à Coupvray

Cabinet de Psychothérapie

2 rue des Prés
77700 Coupvray

Du Mardi au Vendredi de 8h à 18h

Le Samedi de 9h à 13h

Dernier témoignage

"ARRET TABAC"

Par FONTAINE

Bonjour Cela fera bientôt 1 an que j'ai consulté Mme Juliette Urbain Michel pour l'arrêt du tabac et je n'ai jamais rechuté depuis ce jour. Cela marche vraiment, j'avais tout essayé (médicaments, acupuncture, patchs...) et il y a que l'hypnose qui a réussi à me faire décrocher définitivement du tabac. Je conseille à tous et à toutes (bien évidemment il faut être motivé!!) à mettre de côté ce fléau qui nous empoisonne la vie!! Je remercie Mme Urbain de son professionnalisme et j'encourage fortement à tous et à toutes qui veulent sauter le pas de la rencontrer, ça en vaut vraiment la peine.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.